Critique Tron l'héritage

Publié le par Mushroom

29 ans après le premier Tron, Disney a décidé de réaliser une suite à ce moment de la culture geek et du cinéma en général.

 

Même si l'histoire n'est pas très poussée(Une IA qui devient folle et décide de gouverner la grille) le simple fait de retrouver cet univers incroyable et unique et ses personnages suffit à donner envie d'aller voir le film.Même si l'histoire est bien mais sans plusn les personnages sont incroyables et collent merveilleusement à cet univers éléctronique.

Tron premier du nom était une avancée incroyable dans le monde du cinéma avec ses images de synthèses et son déscendant est dans la même lignée avec des prouesses techniques incroyables(j'ai passé la moitié du film à croire qu'une image de synthère était un vrai acteur). Mais Tron ce n'est pas seulement des décors incroyables, c'est aussi une superbe musique électro, la bande-son est réalisée entièrement par Daft Punk(qui fait d'ailleurs une apparition dans le film)qui rajoute encors un coté virtuel à l'univers.

Même si le film est bon, il ne sera pas une référence mais simplement une suite acceptable qu'il faut voir si on a aimé le premier film ou tout simplement si on est geek ou que l'on souhaite le devenir

 

 

 

 

NOTE: 4/5 

Publié dans Critiques

Commenter cet article

Batto 14/02/2011 11:37


J'ai hate de le voir ce film mais j'attend car je pourrai ptêt en profiter gratos ^^