Double Critique de films (John Carter + Projet X)

Publié le par Mushroom

 

 

Je profite pleinement du printemps du cinéma en allant voir plein de films et donc je vous en fait les critiques.

 

http://www.lyricis.fr/wp-content/uploads/2012/01/John-Carter-Affiche-France-2-375x500.jpg

 

On commence avec John Carter ,ou l'histoire de SF très prévisible mais bien tout de même. John Carter c'est l'histoire d'un homme qui est téléporté sur Mars, alias Barsoom, à cause d'un médaillon et fera donc tout pour revenir sur sa planète. Mise à part l'histoire prévisible avec le grand méchant et la princesse qui tombe amoureuse du héros, le film possède de bonnes scènes d'action bien réalisée mais peu présentes par rapport aux scènes d'amour mélodramatique entre les deux personnages principaux. Au final, John Carter est un bon film de SF et d'action mais il ne possède pas un scénario incroyable, en gros un film à aller voir plus pour l'univers que pour l'histoire parce que sans déconner c'est classe d'imaginer qu'il y a de la vie sur Mars et des médaillons de téléportation.

 

 

http://www.lyricis.fr/wp-content/uploads/2011/11/Project-X-Affiche-USA.jpg

 

Et maintenant on attaque le plus gros morceau: Projet X, le film le plus barré que j'ai vu depuis un long moment. 3 adolescents de 17 ans font une grosse fête pour fêter l'anniversaire de l'un d'eux, et quand je dis  fête ça signifie FETE parce que dans les fêtes normales il y a pas de nains dans le four et de filles nues dans la piscine. L'ensemble est juste incroyable mais quand on apprend que le producteur est Todd Phillips, réalisateur des deux Very Bad Trip, tout s'explique, et oui le film fait penser à Very Bad Trip avec sa situation de base qui évolue jusqu'à arriver à un moment critique où on se dit "Bordel de merde!".

Conclusion, Projet X est un très bon film bien dérangé pour se vider l'esprit , surtout entre amis adolescents (avec son père c'est moins funky) même si à la fin on a vraiment envie de faire une grosse soirée pleine d'alcools, de filles et de drogue qu'il faudrait vraiment éviter de faire en vrai pour ne pas aller en prison... Vous pouvez remarquer l'emploi du conditionnel.

 

Publié dans Critiques

Commenter cet article

Sono 09/04/2012 21:29

Si je peut me permettre ils sont quatre adolescents en fait n'oublie pas le caméraman orphelin :p