L'histoire de la Dreamcast

Publié le par Mushroom

             http://espritlibre2.files.wordpress.com/2011/07/dreamcast.jpg

 

De nos jours Sega est principalement connu pour ses jeux (qui ne connait pas Sonic?) mais il faut savoir que des années 80 à 2000 Sega produisait aussi des consoles dont la Master System et la Megadrive mais aussi la Dreamcast qui subit un destin funeste et entraina avec elle la chute de Sega. Nous sommes le 17 Novembre 1998, la Dreamcast vient de sortir au Japon et elle a tout ce qui faut pour en faire une bonne console, une technologie supérieure à celle de l'époque (Première console 128 bits) et une très bonne gamme de jeux mais elle rencontra un ennemi de taille: la Playstation 2, la console de Sony qui sortit le 4 mars 2000. Malgré la supériorité de la Dreamcast, Sony bombarda littéralement la télévision et les magazines de publicités pour sa nouvelle console, ainsi la Dreamcast et ses 5 millions de ventes fut un gros flop contre la Playstation et ses 138 millions de ventes( à l'heure actuelle) ce qui provoqua le 24 janvier 2001 l'arrêt de production de la Dreamcast et des consoles Sega en général.

Mais la Dreamcast n'est pas une mauvaise console, loin de là, elle est même considérée comme une des meilleures consoles au monde par les joueurs et ce encore de nos jours. La dernière console de Sega n'est pas devenue mythique car elle possédait une technologie révolutionnaire mais grâce à ses jeux tous plus célèbres les uns que les autres, n'importe quel joueur du moment qu'il est un peu retro pourra vous parler du bonheur que procure une balade en roller dans la ville de Jet Set Radio, des courses survoltées dans Crazy Taxi, des combats à l'arme blanche dans Soul Calibur et la liste est encore longue. Parmi tous ces jeux il y en a un que l'on est dans l'obligation de connaitre: Shenmue, alors qu'au moment de sa sortie il fut rabaissé par les critiques car trop avancé pour son époque, au fil des années il est devenu un monument vidéoludique grâce à sa liberté d'action et son environnement ouvert, le jeu est tellement mythique qu'il est presque impossible de le trouver à moins de 70€ sur internet,et les jeux ne sont même pas neufs.

L'arrêt subit de la Dreamcast peut sembler incroyable mais face à la puissance de la Playstation, cette défaite est justifiée mais cela ne signifie pas que l'utime console de Sega est morte, même en 2012 la console continue grâce à une communauté de fans toujours active même après toutes ces années. Alors si jamais vous en avez marre de jouer à des FPS bourrins sur votre télé HD avec votre console next-gen pourquoi ne pas ressortir une ancienne console, la Dreamcast par exemple, et la brancher sur une télé cathodique? 

Publié dans Jeux vidéos

Commenter cet article

Roxarmy 12/02/2012 16:14

La DreamCast est une excellente console ! Le seul problème c'est qu'elle était en avance sur son temps. Je suis sûr que si le prix était un tout petit moins élevé et que la com était présente, la
DreamCast aurait vendu plus de 100 millions d'exemplaires.

Mushroom 12/02/2012 18:21



Totalement d'accord avec toi



batto 24/01/2012 22:36

Ah cette console...une bombe...